Activités jeunes publics et familles

La Fondation Louis Vuitton a choisi de faire des jeunes publics un public privilégié.

En famille, ils peuvent découvrir le bâtiment comme la création artistique contemporaine dans une approche récréative et sensible.

La Fondation vous propose deux types d'activités Jeunes Publics : les parcours et les ateliers.

Retrouvez toutes les informations sur les ateliers Jeunes Publics en téléchargeant un dépliant numérique.

Les Parcours proposent des visites de sensibilisation sous forme de déambulations dont les étapes-jeux permettent de découvrir une œuvre, un détail d’architecture, un matériau selon une narration poétique ou fictive, sous la forme de comptines, poésies ou contes participatifs.

Les ateliers proposent une expérimentation plastique, dans l’Atelier de la Fondation, une exploration de la Fondation : son bâtiment ou ses collections. Ensemble, parents et les enfants élaborent un objet plastique original, support de découverte et souvenir à emporter chez soi.

Parcours pour les 3 - 5 ans en famille "Afrique contée"

Micro-visite en famille de l'exposition « Art/Afrique, le nouvel atelier », le 6 mai 2017.

© Calixte Dakpogan. © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Parcours programmé dans le cadre de l'exposition « Art/Afrique, le nouvel atelier »

Accompagnés par un médiateur-conteur, enfants et parents découvrent « Art/Afrique, le nouvel atelier » au rythme de contes et comptines inspirés de différentes cultures africaines. Ensemble, petits et grands embarquent pour un voyage artistique peuplé de récits et personnages extraordinaires.

Du 13 mai au 27 août 2017

Tous les weekends et jours fériés

À 11h30 et 15h

Durée: 1h

Sur réservation

horaires

Tous les weekends et jours fériés À 11h30 et 15h

tarifs

Le parcours du 24 juin à 15h n'est pas assuré, veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Ateliers pour les 6 - 10 ans en famille : "Afrique animée"