Activités jeunes publics et familles

La Fondation Louis Vuitton a choisi de faire des jeunes publics un public privilégié.

En famille, ils peuvent découvrir le bâtiment comme la création artistique contemporaine dans une approche récréative et sensible.

La Fondation vous propose deux types d'activités Jeunes Publics : les parcours et les ateliers.

Les parcours contés sont l’occasion de vivre en famille une déambulation artistique et imaginaire pour les plus petits. Accompagnés par un médiateur culturel, enfants et parents découvrent une exposition, une œuvre ou un détail de l’architecture selon une narration poétique et fictive prenant la forme de comptines, poésies ou contes participatifs.

Les ateliers permettent aux enfants et à leurs parents de découvrir le bâtiment ou les expositions avec un médiateur culturel. Puis, en lien avec la visite, les familles élaborent ensemble dans l'Atelier des enfants, une création originale sous forme d'objet, support d'expérimentation et souvenir à emporter chez soi.

Parcours conté pour les 3-5 ans en famille : « Planète Murakami »

© Takashi Murakami © Fondation Louis Vuitton / Jules Hidrot

En compagnie d’un super-capitaine, embarquez avec vos enfants pour un voyage vers de lointaines planètes à la rencontre des personnages colorés de Takashi Murakami ! Contes et comptines permettent au fil du parcours de s’éveiller à l’art en s’amusant.

Du 14 avril au 26 août 2018

Tous les week-ends De 11h30 à 12h30

tarifs

Parcours conté pour les 3-5 ans en famille : « Archi-rimes »

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Au gré de rimes et comptines, découvrez toutes les facettes architecturales de la Fondation en compagnie d’un médiateur culturel. Les œuvres, les détails ou matériaux du bâtiment sont révélés selon une narration poétique ou fictive, sous forme de poésies ou contes participatifs qui enchantent petits et grands.

Du 1 au 30 septembre 2018

Tous les week-ends De 11h30 à 12h30