Activités jeunes publics et familles

La Fondation Louis Vuitton a choisi de faire des jeunes publics un public privilégié.

En famille, ils peuvent découvrir le bâtiment comme la création artistique contemporaine dans une approche récréative et sensible.

La Fondation vous propose deux types d'activités Jeunes Publics : les parcours et les ateliers.

Les Parcours sont l’occasion d’une déambulation artistique et imaginaire pour les plus petits. Accompagnées par un médiateur, les familles découvrent une exposition, une œuvre ou un détail d’architecture selon une narration poétique et fictive prenant la forme de comptines, poésies ou contes participatifs.

Les ateliers proposent aux familles une exploration du bâtiment ou des expositions avec un médiateur culturel suivie d’une expérimentation plastique dans l’Atelier de la Fondation. En lien avec la visite, parents et enfants élaborent une création originale sous forme d’objet, support de découverte et souvenir à emporter chez soi.

Parcours conté pour les 3-5 ans en famille : « Magique MoMA »

© Fondation Louis Vuitton / Marc Agyroglo

Parcours organisé dans le cadre de l'exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris ».

Téléportés de Paris à New York au cœur de l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris », les familles suivent les épopées d’un mystérieux magicien … En sa compagnie, elles vivent quelques aventures fantastiques rythmées de rimes et comptines qui leur permettent de s’éveiller à l’art.

Du 23 octobre 2017 au 4 mars 2018

Tous les week-ends

Tous les jours pendant les vacances scolaires en Ile-de-France

Sur réservation

horaires

Tous les weekends
Tous les jours pendant les vacances scolaires

tarifs

Ateliers en famille pour les 6-12 ans : «  Mini Factory »

© Fondation Louis Vuitton / Marc Agyroglo

Ateliers organisés dans le cadre de l'exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris ».

Les motifs et couleurs pop se déploient à l’envi dans cette Factory en famille ! Après une visite de l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris », enfants et parents découvrent la technique de la sérigraphie, réalisent et reproduisent leur propre création à l’instar de Andy Warhol et des artistes du mouvement Pop Art.

En collaboration avec le Print Van Paris

Du 23 octobre 2017 au 4 mars 2018

Tous les week-ends

Tous les jours pendant les vacances scolaires en Ile-de-France

De 14h30 à 17h

Sur réservation

horaires

Tous les weekends
Tous les jours pendant les vacances scolaires
De 14h30 à 17h

tarifs

En autonomie avec l'appli Archi Moi

Spécifiquement conçue pour les 8/12 ans, "Archi Moi" est une application ludique qui encourage les enfants à une exploration active et autonome du nouvel édifice de Frank Gehry.

Disponible gratuitement sur iPads, en français et anglais sur l’AppStore, "Archi Moi" est le compagnon numérique  de la visite en famille pour stimuler observation, adresse, déduction et surtout créativité pour devenir un « apprenti architecte ».

De l’esquisse  au suivi de chantier, les enfants peuvent s’exercer aux différentes étapes de la construction à travers 6 jeux drôles et astucieux.

Pour permettre à tous d'en profiter, des tablettes sont mises à disposition du public.

Pour en savoir plus sur Archi Moi, cliquez ici

Comment l'obtenir ?

Disponible gratuitement depuis l’apple store en français et en anglais : téléchargez Archi Moi

Lucky Vibes : Le jeu de la Fondation !

Lucky Challenge

Début du concours Vendredi 24 novembre 2017 à 17h

Fin du concours Lundi 27 novembre 2017 à 17h

Lucky Vibes est à la fois un jeu de divertissement sur iPhone mêlant musique et dextérité, et une proposition radicalement décalée pour une institution culturelle.

Survolant le bâtiment de Frank Gehry, le joueur dirige son « Tubaloon » pour attraper le plus de notes possibles en évitant de perdre sa mélodie et de toucher des obstacles.

Les 4 niveaux de Lucky Vibes laissent entrevoir la Fondation Louis Vuitton à différentes occasions: en été, en pleine tempête, en nocturne ou en concert. D’un niveau à l’autre, des anecdotes liées au bâtiment et à son histoire servent de transition.

Des « journées compétitions », prévues plusieurs fois par an, permettent aux meilleurs joueurs d’être récompensés et de gagner des invitations exclusives pour la Fondation.

Avec cette nouvelle application intitulée « Lucky Vibes », la Fondation s’adresse aux publics amateurs d’innovations digitales, notamment les adolescents et les jeunes adultes.

Comment l'obtenir ?

Disponible gratuitement depuis l’Apple store et sur le Google Play (en français et en anglais).

PARTICIPE AU PROCHAIN CONCOURS LUCKY VIBES

(règlement du jeu concours)

Retrouvez les archives des ateliers jeunes publics, en cliquant ici.