Activités pour tous

Afin de rendre l'expérience culturelle accessible à chacun, différents dispositifs sont mis à disposition de tous les visiteurs.

Soucieuse de proposer une visite enrichissante et de faciliter le dialogue avec ses publics, la Fondation a fait le choix dès son ouverture de mettre à disposition de chacun une équipe de médiateurs culturels, professionnels de la culture et de sa transmission, polyglottes, disponibles pour échanger et apporter un nouveau regard sur les œuvres.

Les micro-visites

Gratuites et sans réservation, les micro-visites sont l’occasion de découvrir progressivement la Fondation Louis Vuitton : l’architecture, les œuvres de commandes, ou l’exposition… à expérimenter en solo ou à plusieurs.

Micro-visites « Au diapason du monde »

Tous les jours

En semaine (sauf le mardi) de 12h30 à 18h

Les vendredi jusqu'à 20h

Les weekends et tous les jours pendant les vacances de 11h à 20h

3 Départs de visite toutes les 30 min : niveau -1, 1 et 2

Durée : 15 min.

Gratuit et sans réservation, rendez-vous aux points signalés « micro-visites »

© Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

La visite en nocturne

Les visites en nocturne sont thématiques et permettent de découvrir ou d’approfondir une notion de l’exposition en compagnie d’un médiateur culturel.

Artistes alchimistes : 13/04 – 18/05 – 22/06 – 27/07 – 24/08

Le vivant comme matériau : 20/04 – 25/05 – 29/06 – 3/08

Tradition et modernité : 27/04 – 8/06 – 13/07 – 10/08

Ordre et désordre : 11/05 – 15/06 – 20/07 – 17/08

Tous les vendredis à 19h

Durée : 45 min.

Gratuit et sans réservation, rendez-vous au comptoir d'accueil médiation

©Takashi Murakami/Kaikai Kiki Co.Ltd – All rights reserved © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Visite en langue des signes française

La Fondation Louis Vuitton propose régulièrement des visites en langue des signes française, conduite par une artiste et médiatrice culturelle sourde.

Ces visites sont gratuites sur inscription par email  sur présentation d’un justificatif.

La Nocturne

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour découvrir autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Visites décalées, propositions artistiques, musicales, participatives et instants de convivialité rythment ces soirées.

Tous les premiers vendredis du mois de 19h à 23h

Sur réservation, tarif spécial Nocturne : 10€, 5€