Activités pour tous

Promouvant une vision accessible à chacun et pour tous de l’expérience culturelle, différents dispositifs sont mis à disposition de tous les publics.

Soucieuse de proposer une visite enrichissante et de faciliter le dialogue avec ses publics, dès son ouverture la Fondation fait le choix d’offrir une médiation en salle avec une équipe de médiateurs, professionnels de la culture et de sa transmission, polyglottes, à la disposition du public sur l’ensemble des horaires publics.

Leurs compétences linguistiques permettent de répondre aux demandes de langues européennes les plus répandues et également de langues plus rares (japonais, russe, grec, chinois notamment).

Les micro-visites

Accompagnées par les médiateurs culturels, les micro-visites sont l’occasion de découvrir en un clin d’œil une sélection d’œuvres ou l’architecture de la Fondation Louis Vuitton... À expérimenter en solo ou à plusieurs, elles offrent une brève parenthèse culturelle pour une première approche de l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris » ou du bâtiment.

Tous les jours pendant les horaires d’ouverture

Toutes les 30 minutes de 9h30 à 19h, 20h en nocturne le vendredi soir.

Durée : 15 min.

Gratuit et sans réservation, rendez-vous aux points signalés « micro visites ».

Visites en nocturne

Les visites en nocturne sont thématiques et permettent de découvrir ou d’approfondir une notion de l’exposition en compagnie d’un médiateur culturel. Mettre le cap sur un angle précis de l’histoire de l’art pour prendre le temps de voir les œuvres autrement…

Calendrier des visites

13/10 – 8/12 -26/01 : La couleur