Activités pour tous

Promouvant une vision accessible à chacun et pour tous de l’expérience culturelle, différents dispositifs sont mis à disposition de tous les publics.

 

Soucieuse de proposer une visite enrichissante et de faciliter le dialogue avec ses publics, dès son ouverture la Fondation fait le choix d’offrir une médiation en salle avec une équipe de médiateurs, professionnels de la culture et de sa transmission, polyglottes, à la disposition du public sur l’ensemble des horaires publics.

 

Leurs compétences linguistiques permettent de répondre aux demandes de langues européennes les plus répandues et également de langues plus rares (japonais, russe, grec, chinois notamment).

 

image
image

Les micro-visites

Accompagnées par les médiateurs culturels, les micro-visites sont l’occasion de découvrir en un clin d’œil une sélection d’œuvres ou l’architecture de la Fondation Louis Vuitton... À expérimenter en solo ou à plusieurs, elles offrent une brève parenthèse culturelle pour une première approche de l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris » ou du bâtiment.

 

 

Tous les jours pendant les horaires d’ouverture

Toutes les 30 minutes de 9h30 à 19h, 20h en nocturne le vendredi soir.

Durée : 15 min.

Gratuit et sans réservation, rendez-vous aux points signalés « micro visites ».

image

Visites en nocturne

Les visites en nocturne sont thématiques et permettent de découvrir ou d’approfondir une notion de l’exposition en compagnie d’un médiateur culturel. Mettre le cap sur un angle précis de l’histoire de l’art pour prendre le temps de voir les œuvres autrement…

 

Calendrier des visites

13/10 – 8/12 -26/01 : La couleur

20/10 – 15/12 – 9/02 : Le quotidien dans l’art

27/10 – 22/12 – 16/02 : Art et Sciences

10/11 – 29/12 – 23/02 : Les femmes et le MoMA

17/11 – 12/01 : Art et langage

24/11 – 19/01 : Unicité ou reproductibilité : le statut de l’œuvre d’art

 

Tous les vendredis à 19h30

Durée : 45 min.

Gratuit et sans réservation, dans la limite des places disponibles

Rendez-vous dans le hall au point indiqué « Visite thématique »

image

© Fondation Louis Vuitton / Gaël Cornier

Visite en langue des signes française

La Fondation Louis Vuitton propose une visite en langue des signes française, conduite par une artiste et médiatrice culturelle sourde.

 

Samedi 11 novembre 2017 à 11h

 

La visite est gratuite sur présentation d’un justificatif.

 

Pensez à réserver auprès de contact@fondationlouisvuitton.fr 

 

L'application Fondation Louis Vuitton

image
image
image

L'application "Fondation Louis Vuitton" permet à tous de profiter de services et d'informations en temps réel pour accompagner et enrichir la visite au rythme de leurs découvertes.

Agenda et présentation détaillés des expositions et de la programmation artistique sont complétés d’une promenade architecturale et de contenus exclusifs autour des œuvres : paroles d’artistes, making-of des montages, etc.

 

La "Promenade Architecturale" regroupe un ensemble de commentaires audio et de vidéos spécialement conçus pour accompagner la découverte du bâtiment. Terrasses, bassin, galeries dévoileront révéleront les mystères d’une prouesse architecturale.

La rubrique "Découverte des œuvres" rassemble une sélection d'images et d’interviews mises à jour en fonction de l'actualité culturelle de la Fondation. Dans cette partie, une large place est laissée à la parole des artistes invités à la Fondation pour présenter leur création et leurs inspirations.

 

Des fonctionnalités de partage et de mise en favoris  permettent de partager les contenus préférés.

Disponible gratuitement sur Smartphones, en français et anglais sur l’AppStore et Google Play.

La Nocturne

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour découvrir autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Visites décalées, propositions artistiques, musicales, participatives et instants de convivialité rythment ces soirées.

 

Dans le cadre de l’exposition ≪ Etre moderne : le MoMA a Paris ≫, les Nocturnes auront lieu les vendredis 3 novembre et 1er decembre 2017, ainsi que 5 janvier, 2 février et 2 mars 2018.

 

Tous les premiers vendredis du mois de 19h à 23h

Sur réservation, tarif spécial Nocturne : 10€, 5€

© Fondation Louis Vuitton / Farida Bréchemier / Jules Hidrot