Les outils de visite

L'application de la Fondation Louis Vuitton

Parcours audioguidé de la Fondation, l'application « Fondation Louis Vuitton » permet à tous de profiter de services et d'informations en temps réel pour accompagner et enrichir la visite au rythme de leurs découvertes.

Agenda et présentation détaillés des expositions et de la programmation artistique sont complétés d’une promenade architecturale et de contenus exclusifs autour des œuvres : paroles d’artistes, making-of des montages, etc.

La « Promenade Architecturale » regroupe un ensemble de commentaires audio et de vidéos spécialement conçus pour accompagner la découverte du bâtiment. Terrasses, bassin, galeries dévoileront révéleront les mystères d’une prouesse architecturale.

La rubrique « Découverte des œuvres » rassemble une sélection d'images et d’interviews mises à jour en fonction de l'actualité culturelle de la Fondation. Dans cette partie, une large place est laissée à la parole des artistes invités à la Fondation pour présenter leur création et leurs inspirations.

Des fonctionnalités de partage et de mise en favoris  permettent de partager les contenus préférés.

Disponible gratuitement sur Smartphones, en français et anglais sur l’AppStore et Google Play.

En autonomie avec l'appli « Archi moi »

Spécifiquement conçue pour les 8/12 ans, « Archi Moi » est une application ludique qui encourage les enfants à une exploration active et autonome du nouvel édifice de Frank Gehry.

Disponible gratuitement sur iPads, en français et anglais sur l’AppStore, « Archi Moi » est le compagnon numérique  de la visite en famille pour stimuler observation, adresse, déduction et surtout créativité pour devenir un « apprenti architecte ».

De l’esquisse  au suivi de chantier, les enfants peuvent s’exercer aux différentes étapes de la construction à travers 6 jeux drôles et astucieux.

Pour permettre à tous d'en profiter, des tablettes sont mises à disposition du public.

Pour en savoir plus sur Archi Moi, cliquez ici

Comment l'obtenir ?

Disponible gratuitement depuis l’apple store en français et en anglais : téléchargez Archi Moi

Lucky Vibes

Lucky Vibes est à la fois un jeu de divertissement sur Iphone mêlant musique et dextérité, et une proposition radicalement décalée pour une institution culturelle.

Survolant le bâtiment de Frank Gehry, le joueur dirige son « Tubaloon » pour attraper le plus de notes possibles en évitant de perdre sa mélodie et de toucher des obstacles.

Les 4 niveaux de Lucky Vibes laissent entrevoir la Fondation Louis Vuitton à différentes occasions: en été, en pleine tempête, en nocturne ou en concert. D’un niveau à l’autre, des anecdotes liées au bâtiment et à son histoire servent de transition.

Des « journées compétitions », prévues plusieurs fois par an, permettent aux meilleurs joueurs d’être récompensés et de gagner des invitations exclusives pour la Fondation.

Avec cette nouvelle application intitulée « Lucky Vibes », la Fondation s’adresse aux publics amateurs d’innovations digitales, notamment les adolescents et les jeunes adultes.

Comment l'obtenir ?

Disponible gratuitement depuis l’apple store en français et en anglais : téléchargez Lucky Vibes

L’App Lucky Vibes inclut un module de compétition qui vous permet, du jeudi 1er juin 2017 à 12h au vendredi 2 juin 2017 à 14h, de gagner des invitations pour la nocturne « Art/Afrique #1 » du 2 juin, pendant les horaires d’ouverture au grand public (19h-23h) (règlement du jeu concours).