Retrouvez mois par mois les actualités de la Fondation !

D’un bout à l’autre du XXe siècle, de l’Europe – Vienne – à l’Amérique – New York, les œuvres et les vies d’Egon Schiele et Jean-Michel Basquiat fascinent par leur fulgurance et leur intensité.

Séparées, dans deux parcours différents, ces expositions sont respectueuses du contexte propre de ces deux œuvres, deux moments aussi riches que différents. Pour Schiele, la Vienne 1900, capitale de l’empire austro-hongrois, foyer intellectuel et artistique de premier plan marqué par la Sécession, le Jugendstil  et la naissance d’une modernité intellectuelle et artistique bouillonnante ; pour Basquiat, le New York du début des années 1980 avec la vitalité de sa scène underground, de sa culture urbaine downtown, ses questionnements artistiques et identitaires.

Pour en savoir plus sur l'exposition, cliquez ici.

• Jean-Michel Basquiat.

Grillo, 1984.

Acrylique, huile, papiers collés, crayon gras et clous sur bois. 243,8 x 537,2 x 47 cm.

Fondation Louis Vuitton

© Estate of Jean-Michel Basquiat. Licensed by Artestar, New York.