Retrouvez mois par mois les actualités de la Fondation !

Du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018

EXPOSITION ETRE MODERNE: LE MOMA À PARIS

La Fondation Louis Vuitton accueille la première exposition en France à présenter les collections exceptionnelles du MoMA. Une sélection de plus de 200 œuvres, provenant des six départements du Musée et reflétant l’histoire de l’institution.

Parmi les artistes exposés, on retrouve notamment Max Beckmann, Alexander Calder, Paul Cézanne, Marcel Duchamp, Walker Evans, Gustav Klimt, René Magritte, Pablo Picasso, Ludwig Mies van der Rohe, Paul Signac et bien d’autres.

Venez découvrir les collections du MoMA à la Fondation, et partagez votre expérience sur vos réseaux sociaux #FLVMoMA  #MyFLV

Pour en savoir plus sur l’exposition, cliquez ici.

En octobre à l'Auditorium de la Fondation

Concerts

La pianiste chinoise Yuja Wang revient à la Fondation pour deux concerts inédits, où elle dirigera pour la première fois un orchestre depuis son piano, les samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017. Ces concerts sont une traversée de la musique occidentale où les œuvres  de Mozart, Chopin, Beethoven et Tchaïkovski résonnent avec le Mahler Chamber Orchestra, célèbre orchestre de chambre fondé par Claudio Abbado.

Ces événements sont désormais complets, mais vous pouvez revivre un  extrait de son concert de l'année dernière en duo avec Gautier Capuçon (violoncelle) pendant lequel ils ont interprété les œuvres de Robert Schumann, Johannes Brahms et d’Evard Grieg.

D'autres étoiles montantes du piano sont à découvrir à la Fondation dans le cadre de « Piano Nouvelle Génération », comme Seong-Jin Cho qui a rapproché deux de ses musiciens de prédilection : le Beethoven tourmenté de la Sonate n° 8 op. 13 et celui apaisé de la Sonate op. 109, dialoguant avec les quatre Ballades de Chopin. Lyrique, sauvage ou déchirante, chacune des pièces incarne l’épanchement romantique.

Le concert de Seong-Jin Cho aura lieu à la Fondation le 27 octobre 2017, pour en savoir plus cliquez ici.

Retrouvez mois par mois les archives des Actualités de la Fondation.