Centre de ressources

Les missions du centre de documentation sont :

- Offrir une bibliothèque d’ouvrages et un fonds documentaire sur l’art contemporain, les artistes de la Collection, les axes de la Collection, les activités de la Fondation.

- Conserver le making of des œuvres commandées, documenter les intentions et les démarches des artistes.

- Etre le dépositaire de la vie de la Fondation : sa construction, les projets de F.Gehry, les expositions, les événements culturels (performances, projections, concerts...).

La salle de 45m2 offre six places de travail avec connectique pour des visiteurs extérieurs, deux postes de consultation, un grand écran HD. Une sélection d’ouvrages et de périodiques est en libre accès. Le centre de documentation comprend :

- 6000 ouvrages conservés en réserve, disponibles sur demande

- les dernières acquisitions et 160 titres de périodiques en libre accès

- un fonds documentaire constitué de 4200 articles, consultables sur place

- une sélection de photos et de vidéos de la Fondation consultables via le Kiosque

Un portail documentaire, accessible sur les postes de consultation, permet d’effectuer des recherches croisées et simultanées sur les différents fonds selon les accréditations des visiteurs. Le centre de documentation fournit à la demande des bibliographies et des dossiers documentaires ponctuels.

Du lundi au vendredi 14h30 - 19h00

ressources-documentation@fondationlouisvuitton.fr

EXPOSITIONS

Bibliographies choisies sur les expositions en cours :

(ces sélections d'ouvrages sont consultables au Centre de ressources)

- Daniel Buren

- Art/Afrique, le nouvel atelier

- Etre moderne: le MoMA à Paris

Accessible aux visiteurs/profil chercheur

Sur rendez-vous tous les après-midi en semaine de 14h30 à 19h

Fermeture les jours fériés

Mail: ressources-documentation@fondationlouisvuitton.fr

Tél: +33 1 40 69 96 10

Services sur place:

Consultation sur place uniquement. Possibilité de réservation de documents et de postes multimédias.

Wifi et branchements d'ordinateur disponibles.