Des artistes chinois à la Fondation Louis Vuitton

27 janv. 2016 au 29 août 2016

Découvrir

Entre culture et société, tradition et contemporanéité, les œuvres présentées lors de l'accrochage "Des artistes chinois à la Fondation Louis Vuitton" centré sur l'aire culturelle chinoise, offrent une diversité de regards croisés dans un monde globalisé.

Cette présentation était centrée sur une aire géographique et culturelle précise : la Chine, autour de quelques onze artistes. Dans un parcours alliant engagement contemplatif et énergie popiste, tradition et contemporanéité, objets et symboles quotidiens, références orientales et occidentales, il offre la diversité d'expressions individuelles très fortes et de regards engagés sur l'histoire, la société contemporaine, voire la spiritualité, dans un monde globalisé.

Regarder la vidéo intégrale de présentation de cet accrochage