Exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris »

Weekend de clôture

 

Les 2, 3 et 4 mars 2018

Ouverture exceptionnelle de 9h à 23h

image

Bruce Nauman, Human/Need/Desire (Humain/Besoin/Désir), 1983, vue d’installation, Fondation Louis Vuitton, Paris.

© ADAGP, Paris, 2018 © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

 

En clôture de l’exposition « Être moderne : le MoMA à Paris », la Fondation vous propose un décalage horaire new-yorkais. Dès le vendredi, rythmez votre soirée au son du hip-hop de Princess Nokia. Le samedi, prenez le temps d’un break inspirant à l’Auditorium pour faire voyager vos oreilles en musique dans l’Amérique d’hier et d’aujourd’hui. Découvrez le dimanche notre atelier en famille autour de la sérigraphie « Mini Factory ».

 

Ouverture exceptionnelle de 9h à 23h vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 mars 2018

Découvrez  l'exposition « Etre Moderne : le MoMA à Paris », accompagné chaque jour d'une programmation dédiée dans l'Auditorium.

 

 

 

PROGRAMME

 

 

VENDREDI 2 MARS

19h – 23h

Accès à l’Auditorium sur réservation

 

 

DANSER, DANSER… COMME BEYONCÉ

19h – 20h30

Cours de danse

Avec l’équipe du collectif Bon Esprit, le dancefloor n’aura plus de secret pour vous ! Apprenez en compagnie d’un professeur les mouvements clés de Beyoncé pour percer les mystères chorégraphiques d’une des personnalités américaines les plus emblématiques.

 

 

PRINCESS NOKIA

21h30 – 22h30

Concert

Jeune rappeuse afro-portoricaine originaire de Harlem, Princess Nokia navigue entre r’n’b, hip-hop et house. Avec son premier album « 1992 », elle est devenue le phénomène qui monte et remonte, à travers ses textes, le fil de son histoire ancrée dans la vie multiculturelle de New York.

 

 

 

 

image

© Manon Macasaet

tarifs - vendredi 2 mars

 

SAMEDI 3 MARS

14h – 23h

 

 

 

DJ SET - L’AMÉRIQUE EN MUSIQUE 

14h - 19h

Accès libre à l’Auditorium avec le billet Fondation  

Laissez-vous surprendre par le road-trip musical concocté par nos DJs. Tous les styles sont revisités pour vous offrir une immersion dans l’histoire de la musique américaine.

 

 

DAN DEACON

21h30 – 22h30

Concert

Accès à l’Auditorium sur réservation  

Compositeur et performeur, formé au conservatoire de Purchase à New York, Dan Deacon est un touche-à-tout qui bidouille l’informatique pour en expérimenter les possibilités sonores. Sur scène, il s’offre à de véritables happenings électroniques et interactifs.

 

 

image

© Frank Hamilton

Tarifs - samedi 3 mars

DIMANCHE 4 MARS

14h - 18h

 

Accès libre à l’Auditorium avec le billet Fondation

 

ATELIER MINI FACTORY !

Les motifs et couleurs pop se déploient à l’envi dans cette Factory en famille ! Enfants et parents découvrent la technique de la sérigraphie, réalisent et reproduisent leur propre création à l’instar de Andy Warhol et des artistes du mouvement Pop Art.

 

 

 

 

 

image

tarifs - dimanche 4 mars

PENDANT TOUT LE WEEKEND

 

 

MICRO-VISITES – NIVEAU -1, 1 ET 2

Toutes les 30min aux points indiqués « micro-visites »

Choisissez votre objet pop et découvrez une œuvre ! Les médiateurs culturels vous proposent des micro-visites ludiques et iconiques, pour partir à la rencontre des œuvres exposées.